Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je veux commencer en Karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddie Vedder
Recrue
Recrue

MessageSujet: Je veux commencer en Karting   Sam 30 Juin - 18:19

Bonjour, je veux commencer en karting. Je vais surement privilégier la piste de SH Karting, car j’habite à Candiac. Je suis un ancien proprio de 4 roue racing. J’en ai eu 3 et j’ai plus de 14 000 km de sentier agressif dans le corps. De plus je suis machiniste et très débrouillard en mécanique. J’ai 27 ans et j’ai un fort gabarit, 5 11 et 200 lbs.

Voila pour le C.V. Ce que je sais, je ne veux pas de moteur 4 temps. Ceci réglé je ne sais pas si je veux un kart avec vitesse ou un de type HI LO. Remonter mon moteur ne me fait pas peur, ce qui me dérange le plus ce sont les ajustements de carburateur interminable. J’ai l’intention de ne faire que du lapping, de mon expérience de 4 roue en compétition, dans ce genre d’événement il y a trop de tètes brulés à mon gout qui veulent tout prouver de façon dangereuse. J’aimerais commencer avec un budget de 3000$ pour l’équipement initial. Je sais que je ne serais p-e pas à la fine pointe, mais que je pourrai très bien me faire des chaleurs. Au départ un ami devait commencer avec moi, mais il m’a lâché en cours de route. Je ne suis pas convaincu que je trouverai la motivation pour allez courser seule, est-ce que les sessions libre permettent d’avoir des interactions ou les gens sont de farouches compétiteurs à la limite désagréable?

Merci à l’avance de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
arrow44
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 1 Juil - 10:11

Salut, si tu ne veux pas commencer en 4 temps , je te conseillerais un rotax max sr mais un 4 temps est tres bon pour commencer car tu apprend bien les lignes de course et a chaque petite erreur , tu y est tres penalisé alors c'est excellent pour apprendre , sinon le rotax donne beaucoup de sensastion forte et qui es po trop pire pour les ajustement a apprendre ( mais il faut quand meme jouer beaucoup plus sur le carbu comparativement a un 4 temps) mais je te conseille tres fortement de ne pas commencer avec un kart a vitesse car il est difficile de apprendre bien les lignes de course et de changer les vitesse en meme temps ( il faut apprendre a marcher avant de courir) pis les gens lors des pratiques sont tres correct il vont habituellement t'aider sauf de quelque exception qui peuvent etre deagreable mais il sont plutot rare en pratique mais on peut plus les trouver en compé ,lol
madkart
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 1 Juil - 10:41

Salut
tu fais le bon choix en venant ds le karting. Il y a aussi des tête brulé mais c'est habituellement un peu moins pire que dans le 4 roue ou le motocross. Nous on arrete les courses quand il y a un blessé et on suspend les licenses des imbéciles récurants. Pour ce qui de materiel tu peux trouver un bon usagé Rotax c'est sur, Chassis moteur. Les pneus il y des gars que revend a moitié et moin leur pneu après une course. moi j'ai de quoi si ca t'intéresse

AH oui question shiffter, gros budget, beaucoup de mecanique, 3 tours Oooppps et on recommence. ca depend de ta préférence le coffre outil ou le volant. Les resources sont de plus en plus rare et cher.
Eddie Vedder
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 1 Juil - 13:02

Qu'elle est la compression d'un moteur rotax!
Qu'elle est la marque de carburateur (kehin ou Mikuni)
À par mesurer si le frame est croche, les bearing fini, la couleur de la plug, l'état des tie-rod end, qu'est ce qu'il faut vérifier sur un Kart usagé.

De plus qu'elle mélange utilisé vous dans les moteurs? si un gars roule riche en huile est-ce que les gens veulent ca tête a cause de l'odeur?
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 1 Juil - 15:56

jpeut pas te dier la compression, mais ca la 25 hp, ca roule a 120kmh sur une bonne ligne droite.... le moteur tourne a 13000 en moyenne. Puis tu roule a 1 ou 2 sec plus lent que les shifter qui sont a vitesse, il roule pas plus vite, mais accelere mieux que les rotax

Jpeut pas vraiment te dire koi regarder si c usagé, mais c conseiller de tout verifier puis avoir une personne qui connais ca avec toi pour pas te faire fourrer par le vendeur. PGP a quebec sont tres bon pour restaurer un kart, mais SH jen est aucune ider

C du 40 pour 1 si jme trompe pas, meme si jen fais souvent ^^ puis non anyway soit pas moin riche que ca sinon surprise, mais plus riche pas de probleme

Eddie Vedder
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 1 Juil - 20:34

Voila j'ai fait le saut!

J'ai eu une housse pour l'entreposage, un suit a ma grandeur, tout comme le banc et un alphano. Le moteur a 140 psi de pression ce qui me semble logique avec mon experience dans les 2 temps. Il n'a pas été accidenté, que des petites scratch et le frame est droit. Les pneu semble tres potable. Toutes les pieces mobile n'ont pas de jeu (lousse). Le seule default le carburateur est tres mal ajusté. J'attend de pouvoir l'essayer chaud pour voir si il se replace, mais je vais le faire ajuster surment.
Je vais surment faire le changement d'huile du case, ca me prendrait la quantité a mettre et la sorte d'huile a mettre. Jimagine que sur le net il y a des donnée technique de ces moteur rotax la? J'ai payé 2000$, je crois avoir fait un bon deal!

Voici les photos:

Eddie Vedder
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Lun 2 Juil - 6:03

Pour ceux qui cherche les manuels du rotax max je les ai trouvé.

http://www.rm1-kart.com/maxengines.html

Liste des pièces avec les prix:

http://www.gokarter.com/Rotax/ROTAX_Price_List_Main_Page.htm
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Lun 2 Juil - 10:37

Super ton Rotax, a premiere vu tout semble ok dessus ^^, puis pour ce que tu disais que les pneu sont potable, il sont pas potable, dans tes bon la:P des MG Jaune, c'est ce qui a de mieux, mais le hic yen vende presque plus Sad alors next time cherche du Vega Bleu Wink

Eddie Vedder
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Sam 7 Juil - 15:16

j'Ai fait ma premiere sorti aujourd'hui

J'ai trouvé ca super!

Cette semaine apres l'achat j'ai vue que mes seals de pompe a eau etait pu bon donc j'ai tout refait le moteur et j'ai été agréablement surpris de la condition interieur

j'ai changé tout les gasket un gros 60$

j'ai pas tout compris sur mon alfano ce qui fait que je n'ai pas le temps de mon meilleur temps. Ca devait pas etre incroyable j'ai eu a m'adapter

Tres content d'avoir suvi vos commentaire et prendre un rotax max aulieu d'un shifter

Merci des commentaires
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Sam 7 Juil - 17:34

ouais ta pas tord, un rotax est presque pareil a un shifter, puis c moin couteux^^

Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 8 Juil - 1:17

Schifty a écrit:
ouais ta pas tord, un rotax est presque pareil a un shifter,

Shocked Shocked

dsl je crois juste pas que quelqu un qui fait du kart peu marquer ca! Neutral
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 8 Juil - 11:00

la seule difference, c'est l'acceleration qui est beaucoup plus vite vu que c'est a vitesse, mais sur un tour de piste a 1 ou 2 sec max plus rapide d'un rotax, on peut dire en vitesse pur sur un tour sa se rapproche

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 8 Juil - 13:24

Ohhh Lalala lala
Jme Pose de sérieuse question Sur la pertinence de ce forum .....
Na tu deja essayer Une Shifty Une F 125 ...??
Je gagerais ma Paye que la réponse est Non ......
Tk
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 8 Juil - 13:46

non jai pas essayer

rotax 125 cc 25 hp environ

f 125 125 cc 40 hp environ

sur une tres longue ligne droite, la f 125 a une bien meilleur vitesse de pointe, mais sur une piste, le rotax le suit pas loin derriere... pareil. La F125 est plus dur physique.... que le rotax.

Dite moi si j'ai tord de dire qu'un rotax est plus proche dun F125 versu un 4 temps vs un Rotax

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   Dim 8 Juil - 18:10

C'est certain que sur certaines piste Les temps peuvent peut etre etre plus pres
Mais la différence est quand meme grande entre la f 125 et le rotax max Pc que le fait davoir a soccuper de " shifter" tu dois aussi garder le moteur dans le bonnes révolution ( RPM's) dans le cas ou la révolution est trop basse tu dois down shifter et ce qui fait donc perdre de précieux dixiemes de secondes ... et toujours garder sa concentration pour garder la bonne ligne et tout ......
Cest certain que le thrill est Différent aussi Mais a mon avis Il prends Un peu + de temps a shabituer avec un F125 qun rotax Max ( ajustement et en piste ) Mais je ne Veut dénigrer Personne Qui roule En Rotax Max !!! Bien Au contraire Cest dans cette catégorie que je veut aller !!!! Car a mon avis Cest La Plus belle .... POurquoi ? Pc que je pense que au niveau Mécanique et performance Mécanique Les Machine Déveleoppe a peu pres toute pareil Donc Ce qui fait De belle bataille de Pilotes , En F 125 Aussi Mais Je crois que la machine peut influencer un peu Plus
Mais Csa Cest Mon Opinion Par rapport a ce que jai pu essayer Je ne veut pas faire mon " ti Jo connaissant " NON au contraire je suis super content Davoir Trouver Un Forum Qui traite SEULEMENT de Karting Au québec Car Vous Laurez Surement deviner ....Cest Ma Passion !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux commencer en Karting   

Je veux commencer en Karting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1