Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une 5e victoire pour Marc-Antoine Cardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MACsr
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Une 5e victoire pour Marc-Antoine Cardin   Mar 26 Juin - 16:50

Une 5e victoire pour Marc-Antoine Cardin

25 juin 2007 - Sorel-Tracy - MACracing – Mont-Joli, ce week-end, que s’est déroulée la 3e tranche de la Coupe VEGA. Marc-Antoine prend à nouveau les commandes de la finale.

Mère Nature nous a démontré une fois de plus qu’elle pouvait être d’humeur changeante. Pluie, froid et soleil ont fait partie du magnifique décor de la course de Mont-Joli chez Lelièvre Karting ce week-end.

Les pratiques et les qualifications se sont déroulées sous la pluie. Les essais du matin étaient pas mal, mais il était difficile d’avoir des repères car c’est la première année que Marc-Antoine roulait sur ce circuit. Lors de la qualification, le jeune #55 perd la pôle par 2 sec. Le kart survirait et glissait beaucoup dans les virages.

Il part donc 2e sur la grille de départ. Il prendra et perdra la tête de la course à quelques reprises. Un problème mécanique pour Plante permettra à Marc-Antoine de terminer cette pré-finale à 3.8 secondes d’avance.

C’est toute une finale encore une fois que nous ont offerte nos pilotes cadets. Marc-Antoine a effectué un bon départ mais ce circuit technique ne laisse place à aucune erreur. Donc, tout au long de la course, nous avons assisté à de nombreux dépassements pour l’obtention de la première position entre Cardin et Plante.

Ils ont tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la toute fin. Vers les derniers tours, Marc-Antoine est resté derrière pour étudier l’adversaire. Vers la fin du dernier tour, il réussit un dernier dépassement. En sortant du dernier virage, sentant la pression derrière lui, il fait une petite erreur qui aurait pu lui coûter la victoire. Mais non, il résiste et passe la ligne d’arrivée tout juste devant Plante avec 0.115 sec. Les spectateurs ont retenu leur souffle jusqu’à la toute fin.

Bravo aussi aux autres pilotes derrière, qui, eux aussi, ont su livrer une belle fin de course.

Le prochain week-end de courses de Marc-Antoine sera le 7 juillet à St-Roch-de-l’Achigan et le lendemain, soit le 8 juillet, pour la 4e tranche de la Coupe VEGA à Thedford Mines.

Merci à la famille et amis, SH karting pour leur soutien, ainsi qu’aux partenaires et commanditaires suivants :

SG karting, Le Musée Gilles Villeneuve, Base Concept, CJSO 101,7 FM, SorelTracyRégion.net, Le Sorel-Tracy Magazine, Électromoteur Richelieu, Dr Louis Bourdon Chiropraticien, O’Callaghan’s Irish Pub, Animalerie Boutique Cartier, Louise Auger Comptable, Le journal Les deux Rives, Le journal La Voix.

MACracing.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une 5e victoire pour Marc-Antoine Cardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Antoine PELLIN N°11
» URGENT RECHERCHE COPILOTE POUR MARC VIAUD N°204
» Entorse de la cheville au Soub pour Marc
» QUI POUR REMPLACER ANTOINE DUPONT ET SERON ?
» WSBK à MAgny-Cours - Deuxième titre pour Sofuoglu et victoire pour Crutchlow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Karting au Québec :: Nouvelles et potins-
Sauter vers: