Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suis-je rapide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ISRengine
Admin

MessageSujet: Suis-je rapide?   Dim 13 Mai - 22:37

La grosse question pour mon deuxième post, lol, j'ai découvert cette semaine se site web et j'ai découvert que plusieurs ammateurs de la piste chez PGP sont ici..

En fin de semaine j'allais a QC pour quelques comission et je suis arrêté au circuit PGP pour me refaire la main sur un karting, j'étais jamais allé chez PGP avant, j'ai pris 2 11minutes de kart dit rapide, la première fois j"étais seule, j'ai fais 1 tour de reconnaissance puis je me suis lancé, mon chrono dessendais rapidement je prenais 1/2 seconde au tour sur mon tour précédant, mon avant dernier tour 1.03.70. les autres chrono selon se que j'ai pu voir tournais au allentour de 1.04.25 en moyenne

Puis la 2ième session c'est déroulé avec 8 autres personnes. pas mal de trafic et tous des gens plus ou moins habitué donc mon meilleur chrono pour cette session 1.04.10, j'ai réussi sa plusieurs fois dans le trafic

N.B" je connaissais pas la piste, je l'ai même pas marché je lai checké en photo c'est tout

Pour une première présence est-ce rapide

P.S. je pèse 185lbs
Revenir en haut Aller en bas
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Dim 13 Mai - 23:03

je c pas trop pour les location... mais dapres moi sa ben de lallure...
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Lun 14 Mai - 6:20

je sais qu'avec les location j'allais dans le 1.01 min vla 2 ans, mais ca depend dla machine pareil

ISRengine
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Lun 14 Mai - 18:49

C'est certain que sa dépend de la machine surtout chez PGP, lol, si la piste es super, le personel est super l'acceuil es super, les karts de location sont très loin de super, au moins l'alfano marchais, le 2ieme que j'ai eu les tires en arrière étais fini, y en a un qui avait un spot de corde quand j'ai fini, bonjours adérance, en plus le disc arrière étais vraiment magané pas moyens de braké comme du monde les freins sautais sa pédal en vrai vibrateur lol et les karts sont tous sauf rigide,...

Mais je sais que point de vue compétition PGP sont dedans et mettre l'accent la dessu, leur but n'est pas de faire de la location.

Donc disons que j'étais a 3 sec de shorty, je peux dire qu'avec de la pratique avec un kart ''régulié'' je devrais me débrouillé, en plus me connaissant je suis toujours plus rapide en groupe (d'un même niveau de pilotage) qu'en solo.

Merci des réponses j'espère vous voir bientot

Combien tu pèse environ shorty??
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Lun 14 Mai - 21:31

ouais mais jdit pas que mon temps a tjrs ete ca, ca juste ete mon meilleur, sinon jtournais ds tes temps

Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Lun 14 Mai - 22:15

c est sur que avec de la pratique tu peu te débrouiller!

si tu est interreser j ai ca a vendre pas cher... entierement refait a neuf par pgp dans l hiver 2003... rouler 2 fois depuis

ISRengine
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mar 15 Mai - 6:44

J'hésite encore entre 2 temps ou 4temps Honda. ma essayé les 2 avant de faire le move d'en acheté 1

Se que j'aime pas des rotax faut ouvrire sa 2-3 fois par été pour que sa marche, je travail déja dans l'automobile, je veux passé mes temps libre a roulé pas a réparé des moteurs. J'ai eu une mauvais expérience en motoneige avec un rotax, je M'étais dis plus jamais,..., mais je réfléchit a l'option rotax encore

Se que je comprend pas, je regarde toutes les annonces de kart usagé a vendre, sois sur SH karting, PSL, ou www.lespac.com puis les gars vendent leur rotax, ''moteur fraichement reconstruit, 2 session de laping avec seulement'' les moteurs sont toujours neuf, il doit y avoir une explication, celle que j'ai trouvé c'est que sa reste du 2 temps c fragile.
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mar 15 Mai - 7:12

Jte le dit tout de suite, tu est dans l'erreur de dire que tu va passé avec le rotax, 2 a 3 fois a le remonter, c'est faux!. J'ai passé 2 ans sans probleme sans y toucher, faut dire qu'il etais du aussi, mais a la limite, une fois a chaque année, soit a fin de la saison ou au début.

Pourquoi les usagé ont tous un moteur refais, c'est simple, plus facile a vendre et evite des problemes avec l'acheteur. Le 2 hr de lapping est seulement le rodage.

Si tu veut faire des course! va dans le 2 temps sinon en 4 temps, ca va etre plus chaud pour tourver du monde pour faire des courses, puis le fun est moin pressant que le rotax.

En passant, le rotax a ete concu pour nous les noob a faible budget, pour qu'on passe moin de temps dans le moteur et etre plus sur la piste contrairement au Shifter que la oui tu es tjrs dans le moteur.

arrow44
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mar 15 Mai - 17:09

Moi je te conseillerai le rotax si tu veux avoir plus de sensastion, mais si ton budjet est plus limités , prend le 4 temps. J'ai commence au debut avec un 4 temps pour pratiquer et savoir si j'aimais ca, j'ai ete un ans et demi en 4 temps. C'est tres le fun a conduire et plus economique , tu utilise moins d'essence, les pneus s'usent beaucoup moins vite mais si tu pense que le 4 temps est beaucoup moins d,entretien que le rotax , ben moi j,ai trouver que la difference est pas tellement enorme, si tu veux qui soit performant et tu le voudra surment car tu vouloir etre plus vite que les autres, il faut que tu l,entretien , changer l'huile assez souvent , ajusté les valves ou peut importe , il doit etre bien entretenu si tu veux qu,il dure longtemps. mais le 4 temps aussi est une excellente machine pour apprendre les lignes de course car a la moindre erreur , ton temps en ai tres penalisé. En rotax, la sensastion est plus forte, j'ai beaucoup plus de fun a conduire ca, l'acceleration est assez vite, lui, tu doit surtout vérifier si tu as le bon jet car si il est trop pauvre tu va endomagé ton moteur et la meme chose si il est trop riche, tu doit aussi l'entretenir car comme tout bon moteur de course , pour etre performant , il faut de l'entretien. il doit etre remonter en neuf environ a chaque 40 heures, soit le piston , les rings ou d,autre pieces mais le prix est pas si pire pour 40 heure et la sensastion que ca donne, par exemple , l'année passé , le mien a saisi, ( ca coute plus cher quand ca fait ca mais tk) sa ma couté 400$ pis la dessus il y a 50 pour arranger mon cylindre qui a saisi, j'ai changer le piston les rings, deux ptit gear en plastique pis d'autre ptit chose.En resumé, le deux temps ( rotax) est plsu performant mais plus cher que le 4 temps. donc selon si ce que tu cherche est plus de performance ou du kart a un prix plus economique , tu n'as qu,a faire ton choix.
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mar 15 Mai - 18:26

les 4 temps honda... jner eu un a 10 ans pi jmennuiyais tellement sa avance pas...

mon autre rotax... j ai 3 ans de fait avec... jamais toucher a ca! c est extremement fiable... le seul moyen dle sauter c est pas metre d huile dans le gaz..
ISRengine
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mar 15 Mai - 23:18

Se sont tous d'exellente réponse, pour un forum je suis impressionné par la qualité des réponses!!

J'ai quand même un peu d'expérience en Karting je roulais a Magog avant un cicuit extérieure de .9Km c'étais très technique, j'ai roulé la 3ans, dans des ligues le mardi en 6.5hp et le Jeudi en 9hp honda 4 temps, la dedans y avais des vieux routier des ex-champion de kart, y en a un qui a déja été a Koualalumppour, sur 16 je me tenais dans les 10 premiers pas mal de top 5 aussi et des podiums, on fesais 20 ( 10 course de 9hp, 10 de 6.5HP) courses par saison, donc dans le traffic j'ai de l'expérience sa fais 60 course quand même

Puis malgré que le circuit es sinueux (donc pas rapide seulement une droite rapide ou tu dois extrèment bien sortir pour bénificié de cette ligne droite) j'aimais bien les 4 temps, avec les mêmes pilotes j'étais meilleur en 6.5hp qu'en 9hp,

dites moi si je me trompe mais si t'apprend avec une machine moins rapide (honda) au début, tu va être plus rapide sur une machine rapide
comme un 125cc

Se qui m'inquiète c'est la compétition, a Saint-Hilaire l'an passé, y avais 32 concurants sa ligne (si c pas plus), bien plus la compétition est forte plus les gars investisse dans leur machine pour la rendre de plus en plus performante et la sa plus de bout et je vais défoncé mon budjet lol, c'est sa qui me fait peur du rotax, y en a en 125 ils refont le moteur avant chaques course pour s'assuré de toujours être sa coche, des tires neuf a toutes les séances. change de kart en mileux de saison pour être le meilleur, c'est dur pour un gars comme moi qui travail a boîte a lunch lol

Je vais probablement regardé pour un 4temps a l'automne, cette été ma me pratiqué en kart loué sois a PGP ou lelièvre, puis ma prendre un décision.
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mar 15 Mai - 23:55

si tu ne veux pas gaspiller de largent.. va pas en kart c est juste ca! je c pas si tu sais mais les moteur 4 temps valent plus cher que les rotax max si tu veux rouler en avant!
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mer 16 Mai - 6:17

Ceux qui refont des moteurs a toute les courses, plus se payé des set de pneu neuf a chaque fois, cest des mauvais pilote qui mette tout a leur avantage pour gagné, sinon ta tellement pas besoin de ca pour etre sur la coche!

Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mer 16 Mai - 17:54

pour rouler en avant avec un 4 temps tu as PAS le choix davoir un moteur je crois que c est SH qui marche la?? mesemble que c est ca. et il les vendent a un prix de fou...

et si tu met pas des tire neuf... ta ben beau etre driver.. c est sur qui va en manquer avec les cochenerie que vous avez !
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mer 16 Mai - 19:07

ouais je sais, mais jveut dire un set, peut faire easy 2 week end, sans les utiliser pour samuser entre temps. C'est ca que je fais puis ca va tres bien. Pour mamuser je met des cochonnerie comme bridgestone pour le lapping

arrow44
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mer 16 Mai - 22:26

ouin, mais quand tu a les maudit Mojo pour des compé a cause du challenge Rotax max, c'est de la crisse de marde qui apres 10 tours , leurs temps diminu de 0.5 seconde pis quand tu te qualif 23 sur 26 avec des pneus uses pis les autres en a tous des neufs pis que la 23ieme es a 1.3 seconde de la pole, tu n,a pas le choix d'avoir des pneu neuf pour les compé car c,est tres competitif ( coupe de montreal) pour Pgp tu peux le faire un set pour deux course , surtout si c,ets du vega , ca coule po mal plus pis ca va ben mieux pis le championnat Pgp est beaucoup moins competitif que la coupe de montreal , ce qui etre quand meme le fun pour le monde avec moins de budjet
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Mer 16 Mai - 22:55

Schifty a écrit:
ouais je sais, mais jveut dire un set, peut faire easy 2 week end, sans les utiliser pour samuser entre temps. C'est ca que je fais puis ca va tres bien. Pour mamuser je met des cochonnerie comme bridgestone pour le lapping

dans quel classe tu court???
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 6:23

dans classe rotax, pour ma premiere course, jai utilise des vega bleu use, jai quand meme eu la 5 eme place en qualif, le temps dla pole 43.50 moi 43.84. LA seul chose qui a fais que jai pas bien terminer au course, cest un accident a la pre final, puis un abandon a cause de douleur.

arrow44
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 9:36

c parce a Pgp, j'imagine qu'il y a pas 24 pilotes sur 26 qui part avec des pneu neuf donc tu peux plus te permettre de partir avec des pneu usage surtout si c'est du vega
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 16:56

une chose qui faudrias que tu comprenne... les course a pgp n on AUCUN rapport avec les vrai course!
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 17:49

Peut etre quand tu en fesais, cetais pas tres organisé, mais depuis que tu n'y va plus, ca plus changer que tu puisse le changer et la plupart sont des pilote de la coupe vega qui vienne, alors on peut pas dire que le niveau de compétition est bas.

Autre chose si tu lit bien, il veut faire des course a faible budget, alors comparons pas lollll 2 choses dictinct.

Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 18:52

sa la bien beau etre tres bien organiser... mais sa reste des course amical quand meme... beaucoup moin de compétition qu une vrai.... tu va me comprend quand tu va avoir faite 1 course de la coue vega Wink
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 19:08

Dale a écrit:
sa la bien beau etre tres bien organiser... mais sa reste des course amical quand meme... beaucoup moin de compétition qu une vrai.... tu va me comprend quand tu va avoir faite 1 course de la coue vega Wink

Ouais, sa joue tellement roff que yen a qui se casse des jambes lol! lol!

Sans rancune mon dale, on se voit en fds Twisted Evil
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 20:03

Afi_kart a écrit:
Dale a écrit:

Ouais, sa joue tellement roff que yen a qui se casse des jambes lol! lol!

Sans rancune mon dale, on se voit en fds Twisted Evil

mange don dla marde toi Laughing Laughing

tu vien samedi?

et dimanche si ta pas trop de body a faire tu me callera on fera dekoi!
ISRengine
Admin

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   Jeu 17 Mai - 22:58

Je veux roulé. final, lol

Cette saison cours de pilotage essaie d'un rotax et d'un 4 temps, je veux pratiqué chez PGP et lelièvre. pour que l'an prochain je puisse faire le championnat chez PGP et chez Lelièvre.

Comme c'est la je suis en négotiation pour acheter un Tacoma, le marriage devrais se faire la semaine prochaine, pour pouvoir tiré un petit trailer, la j'ai un bon ami, avec qui je travail, qui a fais du kart 2-3 ans et il a fais du bénévolat comme mécano dans une équipe de course, il serais intéressé d'embarqué avec moi comme sa on splitterais une couple d'affaire.

______________________________________--

Avez vous déja entendu parlé de Italkart? ou kelque chose comme sa, j'ai vu se bolide roulé a Saint-Hilaire l'an passé, le gars roulais dans les 5 premier en 125cc senior, j'ai parlé avec et il me disais que c'étais un kart façile a ajusté, c'étais selon lui ''arrive and drive''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je rapide?   

Suis-je rapide?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant