Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Participation 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arrow44
Recrue
Recrue

MessageSujet: Participation 2007   Lun 30 Avr - 14:27

Ca me tente de partir un petit debat: Selon vous, est-ce que c'est a cause de la météo ou a cause du changement de reglement sur les pneu que la taux de participation est plus bas cette année a pointe du lac comparativement a l'année passé. L'année passé, il y a eu 92 pilotes de kart qui ont participé a la course de pointe du lac comparativement a 71 pour cette année, il y a eu une différence météorologique ( il a pleut cette année pis l'année passé il fesait beau( pas de pluie)) mais aussi la grande différence de cette année est les nouveaux reglement pour les pneu. Selon moi, la pluie a faite diminuer le nombre de pilote mais le changement de pneu n'a pas aider car il y a une diminution ds chaque catégorie dont une que je trouve assez majeur en rotax sr. qui etait 26 l,année passé et seulement 17 cette année dont plusieurs pilote assez talentueux n'etait pas present et qui selon moi ce n,est pas la pluie qui a fait qui ne ce sont pas presenter comme par exemple : Pier-luc et Hugo ouellette, christophe boisclair, jesse labbé, simon charbonneau pour ne nommé que ceux-ci. moi meme qui est un pilote de la coupe de montreal , j'avais l'intention d'aller faire quelque course pour le fun au championnat de l'est ( coupe vega) , mets maintenant moins interressant car je doit m'acheter 4 pneu neuf et p-e huit si il pleut et qui fait beau alors qui si il aurais rester avec les memes reglement j'aurais pu utilisé mais vieux pneu de la coupe de montreal pour y aller m'amuse et aprendre de nouveau circuit malgré mon petit budjet. bon donc voici ce que j'en pense et vous qu,en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: Participation 2007   Lun 30 Avr - 22:34

Je crois que le taux de participation diminue dans chaque championnat. Le karting coute tellement cher que le monde lache sa car soit ils ont pu dargent pour continuer ou quil change de sport motoriser.

Moi cette anner, je suis en stock car dans une cathegorie provincial asser grosse et dapres moi sa va me couter moin cher faire toute ma saison (12 course minimum) que faire le championnat de l'ESt (6 course) car la dedans au moin on a des bourses, des taux money (de largent pour payer notre gaz) pis les commanditaires plus facile a aller chercher.

Alors je crois que se nest quune question que le monde se ruine dans le karting car y doit sortir 2 nouveau chassis par anner (un au debut de lanner, un en millieu de lanner) et quapres sa, on a juste a le jeter a poubelle car sa vaut pue rien pis finalement, il netait pas meilleur que les autres que tu avait avant. Cest sa que je trouve plate du kart. Ya juste ceux qui ont du budget qui perce dans se sport et on voit se que sa donne, juste a regarder les courses de champs car et de f1, les pilotes se font conduire par les chars et se serait suposer etre le contraire.

Regarder une course de nascar. Sa dure environs 4 a 6 heure tandis quune course de monoplace dure 1h30. La est la difference entre les vrais pilotes et les moins bons.

On peut meme considerer que les talents des pilotes en karting est de moin en moin fort. Cest tres dommage
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Participation 2007   Mar 1 Mai - 7:18

La température a joué un grand role c'est sur puis a mon avis, les bon pilotes comme ta mentionné on peut etre d'autre plan, comme un championnat sépurieur ou une autre catégorie. C'est vrai que ca coute tres chere une saison de karting. Surtout ceux qui donne tout pour etre en avant! Donc encore la ca peut etre jouer un role dans la disparition des pilotes

Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: Participation 2007   Mar 1 Mai - 17:53

moi je pense toute a fait comme sam! je dit pas si au moin tu aurais une bourse! mais la sacrement... tu a 0$ de bourse...pi l inscription coute 150$.. pour vous donner une idé ca coute ca pour la SAISON en stock car...
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: Participation 2007   Jeu 3 Mai - 21:32

Dale a écrit:
moi je pense toute a fait comme sam! je dit pas si au moin tu aurais une bourse! mais la sacrement... tu a 0$ de bourse...pi l inscription coute 150$.. pour vous donner une idé ca coute ca pour la SAISON en stock car...

Sa ma couter 200$ minscrire a une serie ( sa comprend ma license de pilote, mon inscription a toute les courses et le droits aux bourses.) et sa me coute un maximum de 10$ par pratique a chaque fois. Alors je peut dire que ya une mechante difference de prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation 2007   

Participation 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1