Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel équipement dois-je acheter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joejet
Recrue
Recrue

MessageSujet: Quel équipement dois-je acheter?   Jeu 22 Mar - 20:38

Bonjour,

Je vais débuter en karting cette année, en fait je vais avoir ma licence au mois d'avril après mon cours.

J'ai l'intention de louer un kart pour pratiquer et probablement faire certaine course...Je ne connais pas vraiment le domaine mais je veux faire du temps de piste evec un certain challenge.

J'ai 36 ans et je veux m'équiper (casque, suit,gants et souliers) mais je ne trouve pas les réglement concernant les normes minimale en karting.

en circuit routier c'est très clair ça prend un suit en nomex et le reste...

Est-ce que je peux partager les mêmes équipements en karting?

finalement à quel endroit je devrais m'adresser pour acheter tout ça?

tous les conseils inteligents seront les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Quel équipement dois-je acheter?   Jeu 22 Mar - 20:45

salut a toi!!!!
pour commencer, si ta pas de kart, perd pas ton temps avec ta licence. Pourquoi, tout simplement parce qu'elle est utile pour faire des courses dans un championnat. Si tu veut tourné pour le plaisir a avoir la sensation d'un kart, tu en a pas de besoin, meme ya un championnat amateur pas loin de québec, qui ne la demande pas.

Moi meme j'ai pas de licence et je commence ma 3eme année. Mais le cours peut etre utile a comprendre le fonctionnement du kart et la facon de la piloté. Pour ca c'est tres bon. Mais encore la, si tu n'est pas loin de PGP karting, Pierrot va te faire un plaisir de te donné des conseil sans meme te payer un cours.

L'équipement, le casque c'est simple, un casque de moto fais l'affaire, moi c'est un Shark. Sinon si tu veut un vrai qui coute tres chere chez PSL karting, il en vende et c'est des modele Arai je croit ou Bell. L'habit, gant et soulier se vende en général a toute les pistes de karting extérieur. Sinon pour l'habit, SAAS kart wear a Lévis vien de commencer dans le commerce et bientot il vont offrir la version en nomex.

En tout, casque 200$, le reste envrion 400-500$. Si tu as dautre question gene toi pas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebeckarting.boardlog.com
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel équipement dois-je acheter?   Jeu 22 Mar - 21:38

Tu es tout de meme mieux de tacheter un kart usage qui coute dans les 2500-3500 et qui est a toi. Si tu loue un kart, sa coute trop cher pour rien. Moi je te conseil de regarder dans les annonce classé sur le site de Psl karting, sur CKEQ et sur les autres site de karting., tu peux tout trouver pour tequiper dans les annonces classer et a prix abordable Wink
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Quel équipement dois-je acheter?   Jeu 22 Mar - 21:42

Oui il a raison sur ca, meme si tu preferais avant de faire un achat, jte ferais essayer le mien pour voir si tu aimé ca. Puis Chez PGP il peuvent te monter un kart usagé facilement pas trop chere.

lol désolé pareil si je fais de la pub beaucoup pour PGP, c'est que j'aimerais voir de nouveau pilote cette été ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://quebeckarting.boardlog.com
joejet
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quel équipement dois-je acheter?   Jeu 22 Mar - 22:18

Pour expliquer la raison de la license, c'est que je prend ma license de circuit routier de toute façon.

Mon but était de rouler en circuit routier cette saison mais mon budget lui ne veut pas! En tout cas, pour plus d'une course ou deux. Alors je m'équipe de toute façon pour le circuit routier et je vais faire du kart en attendant puisque aux dire de tous c'est la meilleure école.

Je vis très près de la piste de st-roch de l'hachigan et c'est là que j'ai l'intention de pratiquer principalement.

Je suis intéressé à louer un kart sur différentes pistes si il ya des intéressés.
joejet
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quel équipement dois-je acheter?   Jeu 22 Mar - 22:25

Pour cette année c'est certain que je n'achèterai pas de Kart, Je ne veux pas m'équiper pour le transporter et je ne veux pas faire l'entretien...

le peu de temps que j'ai pour rouler je veux seulement rouler.

On verra pour l'année prochaine...

Je sais que ça coûte plus cher...mais il n'y a aucune obligation avec la location....t'arrives à la track avec ton linge, tu payes, tu roules et tu t'en vas chez-vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel équipement dois-je acheter?   

Quel équipement dois-je acheter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1