Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des problemes qui coute cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schifty
Admin

MessageSujet: des problemes qui coute cher   Jeu 22 Mar - 8:55

Source Alkarting.com

Mikaël Grenier - Un problème mécanique qui coûte cher!

QUÉBEC, LE 19 MARS 2007 – Yoptek communication - Mikaël à connu de graves ennuis mécaniques lors de la pré-finale, ce qui ne lui a permis de faire mieux qu’une 15e position hier (dimanche) à Ocala dans l’état de la Floride. Mikaël Grenier doit donc se contenter d’une 7e position au championnat de la Florida Winter Tour.

Tout allait à merveille pour le jeune pilote qui avait terminé 3e en qualification de cette journée. Alors qu’il roulait en 3e position, loin devant de pelotons de queue, qu’il a senti son moteur s’éteindre l’obligeant à se ranger aux abords de la piste, ne pouvant ainsi terminer la course de la pré-finale. C’est un piston qui a défoncé le moteur qui a causé ce malheureux incident.

Plaçant donc Mikaël en dernière position sur la grille de départ à la finale, il était pratiquement impossible de remonter les 24 autres adversaires. C’est avec le mord aux dents que Mikaël à repris le volant et à remonté jusqu’à la 15e position… n’étant malheureusement pas assez pour conserver sa place sur le podium du championnat.

Mikaël qui était jusqu’alors classé au 3e rang du championnat de la Florida Winter Tour a dû dire adieu à sa place sur le podium suite à cet ennui mécanique. C’est donc avec une grande déception que le pilote termine cette série hivernale.

Voila, on voit bien que l'inexpérience du jeune pilote lui a couté chere, personnelement, oui il est bon, mais c'est peu etre encore prématuré de faire ce championnat dans son cas...... La il doit avoir le moral a terre vu qu'il vien de descendre au 7 eme rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebeckarting.boardlog.com
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Jeu 22 Mar - 18:38

Je trouve quil fait bien daller faire la winter tour lhiver. Quand tu as le budget, tu est tjrs mieux daller courser au USA que de venir courser au Québec. Pourquoi ? Et bien, aux USA, ils a une trentaine de pilote sur la grille de depart. Et ce n'Est pas toute des mauvais pilotes la. Il a un minimum de 15 bon pilote a chaque course aux USA. Je l'ai constater quand jai été a jacksonville vla 2 ans.
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Jeu 22 Mar - 19:38

Je suis totalement d'accord avec toi, mais si tu y pense, il est jeune, puis a ce que je sache ca fais juste 2 ans qu'il fais de la courses, si je me trompe corrigé moi. Ce que je veut en venir, le kid peut tres mal comprendre la situation dans laquelle il se trouve, ca peut faire mal. Comme ca peut tres bien aller puis etre bénéfique ou tout le contraire, detruire son moral.

Malgres je comprend mal que PSL na pas pu preparer mieux le moteur. Pour que la tete pete, ya fallu quil y a eu une neglience sur le moteur. Probablement la maintenance n'a pas ete bien fais. C'est nébuleu face a une grande equipe de kart au quebec
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Jeu 22 Mar - 19:45

Sa fais pas juste 2 ans quil court. Il a commencer a 8 ans en cadet, a fais 4 ans de cadet, 2 ans de formule junior et il est presentement en JICA si je me trompe pas. Et pour avoir courru dans cette classe, je peut dire que la carburation joue un gros role sur le moteur. Juste un mauvais ajustement de la vise peut faire gripper le moteur. C'est probablement sa qui est arriver.
Dale
Pilote Titulaire
Pilote Titulaire

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Jeu 22 Mar - 23:35

effectivement je vasi dire comme sam... c est pas du toute la faute de psl si un moteur saute... c est de la mécanique... en jica... j ai faite une course dans cette classe et ca demande extrememe d atention les ajustement de carbu....

mais sam mick est pas en roteu jr?
Afi_kart
Modérateur

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Ven 23 Mar - 6:43

Messemble que javais vue que la winter tour allait avoir la classe JICA cette année et que mick allais faire la JICA au lieu du roteu.
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Ven 23 Mar - 7:23

Loll on dirais que c'est assez nébuleux de savoir dans quel classe qu'il cour. La preuve que nos principaux diffuseur de sport a Québec font pas leur job Laughing. Je visais pas RDS lol!
pompier
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   Sam 24 Mar - 9:29

Mick a son motoriste qui vient d'europe ,je ne me souviens pas de son nom et Alex Louet pour son chassis. Et pour l'expérience il en a pour avoir fait ce qu'il a fait en cadet et les autres classes.Jeune homme très éveillé.

Jean-Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des problemes qui coute cher   

des problemes qui coute cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1