Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je me lance en karting! Questions pour commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MR2
Recrue
Recrue

MessageSujet: Je me lance en karting! Questions pour commencer?   Mar 12 Juin - 22:45

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai l'intension de me lancer dans le karting!

Mon but serais de faire du lapping pour apprivoiser la machine pour ensuite me lancer en compétition. Mais avant j'aurais plusieurs question pour vous! Wink

J'ai 21 ans (5'10'', 135lbs) alors je regardais pour les catégories Rotax 125 ou DD2 16+. En regardant sur le forum j'ai vu que pour commencer, la catégorie Rotax 125 serais un bon choix, mais y a-t-il plus de compétition/événement en DD2?

Ensuite je suis de Terrebonne, à 25 min de SRA Karting. Est-ce une bonne place pour commencer?

Je regarde pour un kart usagé et la plupart se trouve entre 2000-5000$. Quel sont les models populaires performants et facile d'entretien? (Arrow, CRG, Tony Karts...?) Et quels sont les points importants ou les points faibles à regarder quand je vais les voir? (moteur rebuild, grosseur de tube, année du model...?)

En faisant quelque compétitions, combien est-ce que ca vous coute pour une saison? (pneu, frais, gas, inscription, etc)

Merci pour vos réponse, et au plaisir de vous croiser sur la piste!

Revenir en haut Aller en bas
billybob
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Je me lance en karting! Questions pour commencer?   Dim 17 Juin - 23:33

Pour la sorte, c`est mieux d`avoir la meme sorte que ce qu`ils vendent a sra si c`est la que tu va en faire principalement... Mais, si tu as autre chose qu`un birel ou arrow, sh et psl karting peuvent t`envoyer les pièces par livraison pour les tony et les crg. Pour le reste, Kosmictony va pouvoir mieux t`aider. Wink
KosmicTony
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Je me lance en karting! Questions pour commencer?   Sam 30 Juin - 20:27

salut
bienvenue ds le merveilleux monde du karting , content de voir un adepte de + Very Happy

moi je te conseil pour commencer de t'acheter un rotax sénior 125 ou si tu peut avoir un junior aussi ça p-e bon , car le rotax s'upgrade facilement juste en changeant
le cylindre , l'échappement et quelques petit truc ... et tu peut même le monter a 34 hp avec un kit full oversize , mais la tes pas légal en compet

bref pour le moteur va y comme ça et après tu te pogne un dd2 et comme ça tu connait le moteur a grandeur ce sont 2 moteur presque identique et le + ds tout ca , tu peut courser ds 2 catégorie , sr et dd2

pour le chassis , moi je te conseil d'y aller avec arrow ou birel ses les marque de sra ,comme tu reste a coté ces pas compliqué pour les pieces ... je sais que sra pousse beaucoup pour birel ces une marque de retour au canada est ces un bon chassis .

achète toi un chassis de 2008 et + 30 /32 mm sénior et non cadet , regarde en dessous si il est pas trop frotter et si les soudure sont belle et pas ressouder , ces normal qui est des scratch en dessous mais pas a grandeur , regarde ce lien http://www.asklyon.org/Technique/Chassis.htm#Conclure

tu peut payé entre 2000 $ et 4000 pour kit complet , moi ces ce que je te conseil , envoie moi un message quand tu auras trouver un deal et je vais essayé de t'aider , regarde sur le site sra ds section annonce de ce temps la il y des deal a faire hésite pas a négocier et surtout si tu veut faire de la compet reste ds le rotax , je te garantie sensation forte assurer tu peut même faire l'essai d'un rotax au sra je crois pour 200 $ environ ....

bref pour un saison de couse sa dépend de bien des chose , bris , hotel, combien de classe sa peut monté a 10 000 facilement , bref ça pas de limite ces pour ca qu'il faut que tu taponne un peu et tu va sauvé beaucoup

a+ Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance en karting! Questions pour commencer?   

Je me lance en karting! Questions pour commencer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1