Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Première saison de kart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paradise24
Recrue
Recrue

MessageSujet: Première saison de kart   Ven 11 Mai - 21:42

Bonjour à tous, je suis un nouveau ici. J'ai pogné la maladie du kart il y a bien longtemps malgré mes 17 ans (locations 4-5 fois par été au KCR) et cet été j'ai fait un pas de plus. La ligue de kart de Pierre Hamelin au KCR. J'ai vraiment la piqure.

Pour en faire une histoire courte, j'envisage de m'acheter un kart used pour faire du lapping cet été, et p-e quelques courses par-ci par-là l'an prochain. J'hésite entre 2 choses. La première, acheter seulement un chassis usagé (±1700$) et mettre un moteur KT100 (2 moteurs en possession avec beaucoup, beaucoup d'équippement) que mon oncle a car il a fait longtemps des courses auparavant (F-100sr). Comme je l'ai dit, il a tout, absolument tout. 2 moteurs complets, carburateurs, pièces, chaines, sprockets, essieux, roues et bcp de pneus de pratique en plus de tout l'outillage (déjanteuse, etc) et le stand, et j'en passe. Ce serait-il une bonne option?

L'autre option serait d'acheter un kart 4-temps (Honda ou B&S) usagé pour moins de 2700$. Ce serait p-e un avantage car cest très populaire et peu couteux, et je pourrais faire des courses ultérieurement sans problème.

Quelle serait la meilleure option? Et, pourrais-je avoir des liens p/r aux modifications permises sur les moteur 4-temps sr. car j'en trouve nul part, il n'y a aucune reglements ni permissions sur internet.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
KosmicTony
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Première saison de kart   Sam 12 Mai - 21:25

salut
et bien selon moi tu as 2 bonne option , d'habitude tu commence en 4 temps histoire de connaitre les lignes de course et apres tu upgrade en 2 temps , mais tu est tre chanceux car tu as en ta possession 2 moteur complet kt 100 , ca marche beaucoup + que le 4 temps stock 6.5

alors voici mon idée , achete toi un bon chassis recent de 2 temps et roulle les kt 100 dessus , faut savoir que ce moteur , il n'y a plus de pieces dispo au canada , alors quand tu aurat passer tes 2 moteur tu pourras upgrader avec un rotax sénior 125 beaucoup + rapide 28 hp et tu aurat l'expérience de conduite

tu ne peut pas compétitionner en 100 cc seulement en 4 temps ou 125 2 temps , tu peut faire des course amicale avec ton 100 cc

aussi trouve toi un chassis sénior 30 mm 32 mm année 2008 et + et non cadet pour 2 temps car le chassis 4 temps les support pour le moteur ne sont pas a la meme place comme ca quand tu serat pret a changer de moteur , ton chassis va etre encore tre compétitif et d'ici j'aurait p-e un moteur rotax pour toi pas trop cher
a+ Smile
Paradise24
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Première saison de kart   Dim 13 Mai - 0:14

Parfait merci bien. J'aurais un chassis TonyKart Psylo 2006 en excellent état pour une bagatelle.. vraiment mais vraiment pas cher. Il a un essieux 40mm, camber/caster ajustable et chaine #35. J'ai demandé au vendeur et il avait un GX200 dessus. Est-ce que les KT100 pourrait fitter dessus? (J'ai un oncle machiniste à son compte dans l'pire des cas.. donc si ca peut fitter, cpas un probleme ben ben pour les supports moteurs)

Qu'en pensez-vous?

Et finalement, est-ce qu'il existe un lien ou un formulaire p/r aux modifications permises sur un GX200 pour quil soit conforme aux courses? (Quelles sont les mods en général..)

Mercii!!
KosmicTony
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Première saison de kart   Dim 13 Mai - 10:39

alors ces bon tu devrait etre capable de fitter ca sur ton chassis , pour tes info de mod je connait pas bien les 4 temps moi je suis en rotax , mais regarde ce lien http://maxchallenge.ca/regulation/
et demande a sra karting ils vont pouvoir te répondre (il y a un nouveau moteur 4 temps de sortie + perfo )
a+
billybob
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Première saison de kart   Dim 13 Mai - 22:42

Pour ton tony kart psylo, c`est un chassi très performant en 4 temps. De plus, un moteur 2 temps fite très bien dessu si tu mets le sprocket a droite du chassi sur l`essieu... Pour le moteur, si tu as l`option, achète un briggs lo206 parce que les honda ne sont plu admis pour les évènements sanctionnées par karting quebec ou autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première saison de kart   

Première saison de kart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1