Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratsti
Recrue
Recrue

MessageSujet: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Jeu 10 Nov - 18:51

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce site.
J'ai toutefois découvert une passion cet été avec le Karting, et je magasine déjà sérieusement pour m'en acheter pour la saison 2012.

Je regarde surtout entre un CRG ou un Tony Kart comme chassis... selon vous lequel me conseilleriez-vous?

Aussi, j'hésite énormément entre un shifter kart ou un rotax 125 auto, je sais qu'il y a aussi le DD2. mais pour être honnête, j'ai vraiment peur de ne pas être satisfait en rotax 125 auto; comme si je finirais un jour par me tanné et qu'au bout du compte, je change pour un Shifter kart...

Qu'est-ce que vous me conseillez?

Je veux un kart qui gardera mes cout d'entretien assez bas, mais qui me donnera un max de performance en course.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KosmicTony
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Dim 13 Nov - 21:52

salut
moi je te consseille le rotax fr 125 max , parce-que le cout d'entretien est assez bas et les performance sont au rendez vous , mais si tu est du genre patenteux , tu peut te fitter un moteur de cross dessus
ex: cr 125 ou rm 125 et sa devrait couter beaucoup moin cher que un vrai shifter , j'ai vue souvent ce genre de setup
moi je garde mon rotax et je regarde pour un dd2 bientot
por le chassis tout dépent ou tu reste car ver quebec ses crg et ver mtl ses tony et arrow pour les pieces
bye et bonne chance drunken
Scratsti
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Dim 13 Nov - 23:22

Je reste à Sherbrooke, j'ai un penchant pour CRG parce qu'on m'a dit que les freins sur les Tony Karts sont plus sensibles et fragiles.

Je pensais à pratiquer principalement à Thetford et des fois à St-Hilaire..
Je veux quelque chose de sérieux mais j'ai quand même un budget limité.. donc j'ai pas 10 000$ à mettre sur un kart neuf, fort probablement que je vais regarder pour un usagé....
Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Dim 27 Nov - 17:27

pour ma part je te dirais un peu comme Kosmic Tony ...
si tu debute en karting et que tu as seulement connu le Kart 4 temps de location le Rotax 125 SR te donnera des performance qui pourrons te surprendre ... ceci dit le kart n'est pas seulement le coté performance ....
Si tu debute avec un Shifter Kart tu devra avoir de bonnes aptitude en mecanique car les ajustement/réparation y sont plus frequent ... et pour apprendre tes lignes et freinages ce nest pas lideal car tu devra aussi gerer de retrograder les vitesses ... sa lair niaiseux mais crois moi , sa surprends ...
je ne connais pas ton experience de pilote ni ton budget et tes conaissances mecanique mais le Shifter kart est comme le dernier "step" en karting ... dans le sens que sa prends du budget et/ou commandites ( si tu course ) de bonnes conaissance mecanique et/ou un mecano , et aussi une bonne experience de pilotage en karting
Alors si tu y va pour le rotax le coté mecanique est bcp moins present tu devra jouer parfois avec ton carburateur pour y changer les "jets" et ajuster laiguille mais cest quelque chose de relativement simple , pour le reste ce sera de lajustement au niveau du chassis de ton kart et pression dair des pneus ... a mon avis tu sera plus souvent sur la piste que dans le pit comparativement a un shifter kart ... et les couts dachat sont beaucoup moins dispendieux du coté d'un rotax SR

Pour ce qui est des chassis ... CRG est un bon chassis tout comme les Tony moi je ride un Arrow et jai eu du CRG aussi alors jte conseillerais regarde surtout la grosseur des tubes ( depandant de ta grandeur et ton poids ) et reste dans les marque tony kart , CRG , Arrow ou meme birel et tu ne devrais pas avoir de trouble ... cest des chassis qui ont fait leurs preuves mais qui ont chacun leurs particularité et aussi la proximité du detaillant de pieces ...

alors voila en esperant tavoir aider dans ton choix Wink

Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Dim 11 Déc - 11:29

Moi j'ai un CRG a vendre si tu es interessé le prix est négociable ^^ cest un 2009!

KosmicTony
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Dim 11 Déc - 13:15

salut combien pour ton crg ?
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   Mar 13 Déc - 14:33

C'est quoi ton budget pour le CRG.... je soumetterais un prix en consequence, mais attend toi pas que ca va partir a 2000$ ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???   

Shifter Kart ou Rotax 125 Sr Auto ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1