Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Assemblé un Kart besoin d'aide et d'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cimon
Recrue
Recrue

MessageSujet: Assemblé un Kart besoin d'aide et d'info    Ven 11 Fév - 17:35

Salut tout le monde je voudrais commencé a faire du kart cette été ou l'été prochain. J'ai beaucoup de connaissance en mécanique et j'aimerais bien assemblé mon propre shifter kart bon pour debuté l'idée mes venu de commencé ce projet puisque le karting est beaucoup moins chere que la course automobile je vais etre nouvellement papa et j'ai donc besoin de sauver tout l'argent que je peux donc je vend ma voiture de course pour changé vers un kart...
J'ai un scooter qui traine de honda de 250cc 1991 si ma mémoire est bonne le moteur est neuf dessus il y a 1302 km dessus.Est- ce que ce moteur serais un bon candidat pour mon kart je sais qu'il n'est pas standar ,mais je croix qu'il est possible de mettre une transmission de motocross 250cc de honda n'importe qu'elle info serais apprecier...

J'aimerais assemblé le frame du kart soit faire mes propre soudure est-ce qu'il y a un kit qui ce vend deja fait, seulement pas souder et ni assemblé??
Derniere question est-ce que je devrais assemblé mon propre kart ou en achéter un usagé, ayé en tete que j'aime vraiment comme passe temps faire ma mécanique

Merci beaucoup
Cimon
Revenir en haut Aller en bas
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Assemblé un Kart besoin d'aide et d'info    Sam 12 Mar - 10:33

Ouf, je veut pas te décourager d'avance mais un Shifter, c'est un tres mauvais choix pour débuté, trop souvent tu va etre en train de regler des problemes ou bien faire de la maintenance.

Si ton choix est de passer des vitesses en roulant, opte pour un Rotax DD2, c'est 2 vitesses et accote certain shifter sur piste. Sinon un Rotax Max Senior, qui na pas de vitesses, mais accote aussi certain shifter.

C'est deux modele va te permettre de jouer mecaniquement, mais sans trop te faire frustrer d'avoir perdu une journée a faire de la mecanique sans avoir rouler.

Ya aucun kit qui se fait avec la tubulure couper mais pas souder. Ta possibilité pour toi serais d'étudier un chassis deja bati puis faire tes plan pour t'en faire un. Je te previent que ca peut etre tres long! Lynx si jme rappele bien du nom cest un chassis quebecois, mais sa productioin a été longue pour trouver les bonne soudure, setup de tubulure etc.

Moi a ta place, je m'équiperais d'un kart usagé, ensuite ne etant a l'aise avec le kart en question, pouvoir en accoté te batir ton propre kart! cest loption que je voit

Assemblé un Kart besoin d'aide et d'info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1