Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

licence de karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daytona
Recrue
Recrue

MessageSujet: licence de karting   Sam 25 Juil - 20:35

Bonjours, j'aurais une question concernant les licences de karting. En 2005, j'ai obtenue mes licences de karting certifié par la fédération automobile du quebec. Pour des raison familiale, je n'ai jamais pu compétitionné ou courser sur des circuit du quebec. Je me suis seulement pratiquer a faire des temps au circuit de PDL et a grand-mere.

Ma question est, est-ce que j'ai toujours mes licences même si je n'ai pas commencer aucune course après avoir obtenue mes licences? Est-ce que je dois recommencer mon cours de pilotage de karting et repayé un gros montant pour pouvoir ravoir mes licences?

Si quelqun pourrais m'aider, ca serais apprécié.
(dsl si mon message n'est pas dans la bonne section, je ne savais pas ou le poster)
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: licence de karting   Dim 26 Juil - 6:34

Ta licence ne dure qu'une seule année! Pour commencer tu veux faire quoi???? courir dans la coupe Vega? si oui, tu es obligé de l'avoir

Si non, bah pour le lapping pas besoin de licence, courir dans le championnat CKRQ qui vont sur les piste de Chateau Richer, Thetford Mines et St Apolinaire ta pas plus besoin de licence!

Pour ce qui refaire tout le cours... je pense pas.... mais la partie pratique tu va surment la refaire

daytona
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: licence de karting   Dim 26 Juil - 10:31

Schifty a écrit:
Ta licence ne dure qu'une seule année! Pour commencer tu veux faire quoi???? courir dans la coupe Vega? si oui, tu es obligé de l'avoir

Si non, bah pour le lapping pas besoin de licence, courir dans le championnat CKRQ qui vont sur les piste de Chateau Richer, Thetford Mines et St Apolinaire ta pas plus besoin de licence!

Pour ce qui refaire tout le cours... je pense pas.... mais la partie pratique tu va surment la refaire

okay mais c'est quel championnat qui ne demande pas de license?
Ca doit prendre un numero et de l'équipement spécial pour pouvoir etre reglementaire?

Je croyais que pour débuté la compétition, je devais abolument avoir mes license. Je peux donc commencer tres bientot des courses sans me préoccupé des license?

merci pour les réponse
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: licence de karting   Dim 26 Juil - 10:44

Bah c'est des championnat amateur que je parle qui ne prend pas de licence, elle s'appelle CKRQ tu trouvera sur google

Au lieu des vrai championnat, tout se passe dans la meme journée, poid reglementaire, pneu a ton choix puis pas de mongol sur la piste, puis ca ressemble a ca comme reglement avec ce championnat.... Les gars sont friendly, il t'aide si tu en a de besoin... etc 50 $ pour la course... plus ce que tu as besoin en maintenance.. huile gaz etc

Sinon pour la vrai competition, bin tu dois avoir ta licence, tu dois payer linscription pour etre membre, apres tu passe 3 jours pour rouler pas si longtemps que ca... etc et oublie ca laide... ca veulent toute gagné puis si tu es dans le trouble ils sont bin content!

daytona
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: licence de karting   Dim 26 Juil - 10:51

Schifty a écrit:
Bah c'est des championnat amateur que je parle qui ne prend pas de licence, elle s'appelle CKRQ tu trouvera sur google

Au lieu des vrai championnat, tout se passe dans la meme journée, poid reglementaire, pneu a ton choix puis pas de mongol sur la piste, puis ca ressemble a ca comme reglement avec ce championnat.... Les gars sont friendly, il t'aide si tu en a de besoin... etc 50 $ pour la course... plus ce que tu as besoin en maintenance.. huile gaz etc

Sinon pour la vrai competition, bin tu dois avoir ta licence, tu dois payer linscription pour etre membre, apres tu passe 3 jours pour rouler pas si longtemps que ca... etc et oublie ca laide... ca veulent toute gagné puis si tu es dans le trouble ils sont bin content!

Merci je vien d'aller voir le site, je crois qu'il font seulement du rotax et moi j'ai un 4 temp 6.5 force fack je pourrai surment pas compétitionner dans la CKRQ. Est-ce qu'il y a une course d'amateur ou je pourrais m'essayer cette anné avant que la saison finisse dans ma catégorie (4 temps 6.5 force)?
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: licence de karting   Dim 26 Juil - 10:54

probablement thedford mines... ils font des course amateur, je sais pas si il y a des classe 4 temps... mais ya rotax puis les ti cadet

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juil - 1:02

pas sur si Pt du lac N'en font pas une dans l'été ....
Pc que sa fais une coupe de fois je vais rouler la et il en as gros du 4 temps qui roule la C une belle piste pour le 4 temps Wink

Pt etre que a Grand mere aussi ...
jvais minformer jvous redonn des news de sa

Schifty
Admin

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juil - 3:08

mais je sais pas si tu as envisagé d'enlever ton moteur 4 temps puis en mettre un rotax usagé! ca se ferais bien puis pas trop chere non plus

daytona
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juil - 11:09

Schifty a écrit:
mais je sais pas si tu as envisagé d'enlever ton moteur 4 temps puis en mettre un rotax usagé! ca se ferais bien puis pas trop chere non plus

Merci Rocket, ca serais super si tu pouvais t'informer et Schifty le chassis d'un 4 temps peut recevoir un moteur 2 temps 125 CC sans problème et sans changer plusieur composantes?
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juil - 12:59

bah depend si ton chassis est vraiment un de 4 temps et non un de rotax avec un moteur^^ de 4 temps

daytona
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juil - 13:06

Schifty a écrit:
bah depend si ton chassis est vraiment un de 4 temps et non un de rotax avec un moteur^^ de 4 temps

Oui j'ai un vrai 4 temps (6.5 forces) et non un rotax.
Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juil - 19:51

Schifty a écrit:
Bahh je dirais + sa depends de ton essieu ...
Ce n'est pas tout les essieu qui on un chemin de clef a gauche et a droite ( du bearing de larriere droite ) , Parce que On sait que les moteurs 2 temps (rotax) on la clutch a droite du moteur , et un 4 temps la clutch est a gauche du moteur car la crank est sur le coté droite , Donc dans le cas dun moteur rotax on dois avoir un chemin de clef sur lessieu du coté droite du bearing pour y installer le sprocket certains essieu de 4 temps n'ont pas le chemin de clef a droite mais seulement a gauche ...

Gaurann
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: licence de karting   Lun 27 Juin - 13:25

Autrement dit il est possible d'installer un moteur rotax sur un Chassis et/ou essieu de 2 temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licence de karting   

licence de karting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1