Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quelques questions.. je suis nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max9505672
Recrue
Recrue

MessageSujet: quelques questions.. je suis nouveau   Mer 17 Déc - 23:22

bon j'ai 18 ans, bientot 19 et je pense sérieusement à me lancer dans le karting pour l'été prochain... je suis de la rive-sud de montréal et donc la piste la plus proche pour moi serait celle de St-Hilaire. J'y suis déja allé quelques fois pour faire de la location, mais je voulais savoir si quelqu'un sait de quoi ca a l'air quand tu viens avec ton propre kart? JE sais que ca coute autour de 500$ pour la saison, mais je voulais savoir de quoi ca a l'air quand tu y vas? est-ce que tout le monde fais sa petite affaire? y-a-t-il des courses amateurs organisés des fois ou ont a pas besoin de payer trop cher? je voulais savoir aussi... une saison ca coute combien environ en entretien? j'imagine que cest tres variable la mais en général.. le gas? les pneus ca dure combien de temps? ca coute combien?... bon ca va etre tout pour maintenant ..

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max9505672
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: quelques questions.. je suis nouveau   Mer 17 Déc - 23:23

ha oui j'ai oublié de préciser... je compte pas faire de compétition pcq je crois pas avoir les moyens.. c'est pour ca que je demandais pour les courses amateurs..
flagmen
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: quelques questions.. je suis nouveau   Jeu 18 Déc - 20:11

Salut Max !!!
je suis egalement de la rive sud de montreal (otterburn park) et je roule aussi a st-hilaire !!!
moi je paye a la journee (35$ a peut pres) si je ne me trompe pas pour de 3h @ 6h (a peut pres) c tres bien comme piste,chaque personne font leurs affaires sans te deranger !!!! Si tu ne fais pas de competition tu peux tjr demander de l'aide au autre pilotes qui eux en font partie (championnat coupe de montreal) mais si tu fais partie de champ. oublie les conseils lollll!!!! Un coup rendu en piste, les pilotes sont tres competitifs mais extremement courtois !! Il y a 2 classes (2 temps (cadet,mini max,max Jr,Max Sr et Icc (shifter))) et les 4 temps (honda lourd,honda light)
Pour les cout ca depend tjr de la quantitée de tour que tu pense faire, ca varie bcp et ca depend aussi que genre de machine pense tu acheter!!! pour ce qui est du gas avec 20$ tes bon pour une bonne journee !!!! Les pneux ca depend aussi de ta machine, de ton pilotage et de la temperature loll Pour les courses amateur, malheureusement il n'y en a pas encore et je suis tres decus de cela pcq j'en ferais partie sinon !!!!!!
Bref j'espere te voir en piste avec moi cette annee !!!!
Bonne chance ds ton achat et redonne nous des nouvelles

A+

Alex
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: quelques questions.. je suis nouveau   Ven 19 Déc - 11:56

Pour rencherir sur ce quil ta dit, les course amateur sont juste dans la region de Quebec, pour l'instant, mais notre gang prevoir une course a MTL.... on verra ce que ca donnera.

Bienvenu sur le forum!

max9505672
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: quelques questions.. je suis nouveau   Sam 20 Déc - 0:20

l'affaire c'est que j'ai peur de me tanner de rouler toujours sur la même piste tout seul après quelques semaines... c'est sur que tu cherches à améliorer tes temps.. mais j'ai peur de manquer de motivation et de compétition à un certain moment.
flagmen
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: quelques questions.. je suis nouveau   Sam 20 Déc - 7:45

Salut Max
A S.H. Karting il change souvent de configuration et de sens de piste !!! et juste le fais de rouler en sens horraire et anti-horraire sa change enormement les temps !!! je te dirais que je suis allez 5 fois seulement l'Annee passer et j'ai rouler 1 seul fois la meme configuration sur les 5 alors sa change souvent et tu ne seras raremement seul a rouler sur la piste les mardi-jeudi et samedi pcq c tjr plein de monde (on s'entend plein de monde lollll 6 ou7 des fois plus) et si tu y vas on vas surement se croiser !!!! surtout si il y aurras une course amateur ds le coin de montreal cette annee !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions.. je suis nouveau   

quelques questions.. je suis nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1