Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

salut les mordu de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vieu.bazou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: salut les mordu de vitesse   Mer 14 Oct - 7:51

Salut Shifty ! Moi j ai aucune idée de la puissance de ces moteurs , j ai essayé que de la location 4 temps genre 9hp. À 30 hp j imagine que ce sera déjà beaucoup de pouvoir pour un novice comme moi , de plus c est pas pour devenir professionnel ! Disons que l idée de l embrayage et des 6 vitesses deviens attirant pour un vieux qui as eu des Mustangs et Barracuda des années 70 avec du JUICE en dessous du capot ! Mais un hobby pour échanger avec d autres c est plus intéressant pour moi . Dis moi ton opinion Shifty , a propos des Karts Arrow offert par Maxkarting sur lesPacs , est ce que c est a considérer a 2950$ pour un 2008-2009 utilisé en location ? Quand même très récent pour le prix si la condition est bonne et sans accidents , en achèterais tu un ? ........vb
Revenir en haut Aller en bas
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: salut les mordu de vitesse   Mer 14 Oct - 9:48

Oui j'en acheterais un. Vu que c'est pas vraiment un particulier qui les vends, tu peux etre sur que les machines on ete entretenu.

Assure toi par contre que cest un rotax senior et non junior, pcq les junior sont limité a 7-8000 rpm et les senior 14000 rpm. pour savoir si cest senior, regarde le moteur en arriere, au dessus de muffler, tu devrais voir une pieces noir avec un genre de bouton vis rouge au dessus de la tete du cylindre qui pointe vers larriere.

Pour le rotax, 30-32 hp, vitesse 120kmh environ sur piste, tres facile et pas couteux dentretien

Pour le Shifter, 45 hp meme plus, vitesse 130 kmh sur piste, beaucoup plus sur un ligne droite qui sarrete pas... par contre. compliquer a entretenir, tres couteux dentretien, les pilotes sont plus souvent sur le moteur que sur la piste a cause de X et X probleme...

jespere que je tes bien aider

un temps rotax sur la pite a PGP, 43-44 sec des fois 45. les temps des shifer, 41-42 sec rarement 40. Pour moi 1 a 2 sec de moin sur une piste avec toute les complication ca amene, jirais jamais en shifter!

vieu.bazou
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: salut les mordu de vitesse   Jeu 15 Oct - 8:20

Merci Shifter ! Oui ca réponds a ma question .Bien entendu ca dois être un SR . Je voyais l avantage d avoir un chassis récent 2008-09 contre un chassis de 2006 + - . les forums francais accorde beaucoup d importance a avoir un produit le plus récent possible . Est ce possible que les manufacturiers de chassis amène des nouveautés chaque année ? J imagine . De toute facon quand je voudrais vendre il y auras surement un avantage a offrir un 09 plutôt qu un 06 . Avec les temps que tu mentionne , L avantage du shifter est au niveau de l accélération uniquement , alors j imagine que ca dois etre assez trippant quand même en Rotax SR . Bien hâte d essayer ca ! Merci À + Votre serviteur vieu.bazou
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: salut les mordu de vitesse   Jeu 15 Oct - 10:01

oui mais je dirais que maintenant le nouveau moteur 2009 de rotax avec la nouvelle clutch, l'acceleration a été ameliorer, jai dailleur gagner ma derniere course a cause de cela, vu j'accelerais beaucoup plus tot que les autres. A moin jai juste poigner un tres bon moteur! on verra^^

Oui avoir un recent ca aide a la vente, puis oui des nouveauté sorte sur les chassis, mais pas a toutes les années, jdirais au 2-3 ans. Pour des nouveauté qui sont visible. J'imagine a chaque année il essai de nouvelle sorte de soudure ou bien de composer pour faire travailler le chassis differemment, je connais pas trop ca pour en parler plus !

Autre conseil, regarde la tubulure du chassis en dessous voir si cest encore rond ou ca commence a etre plat... si cest plat cest pcq il commence a etre usé a force de frotter sur les vibreur ou bien dans le gazon dans des sorti de piste. Ca devrais pas etre le cas avec un 08-09 mais regarde pareil.... mieux vaut etre sur. Comme ca tu va etre au courant un peu plus de sa duré de vie a ton chassis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut les mordu de vitesse   

salut les mordu de vitesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2