Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour a vous tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
partie
Recrue
Recrue

MessageSujet: Bonjour a vous tous   Lun 27 Oct - 13:48

Je me présent un peut,,,je suis mécanicien de chantier de construction je travail sur les barrage hydro-électrique(turbine) je fait du kart(lapping) depuit 3 ans pour moi c'est un hobby et une passion.
C'est un sport merveilleux bourré d'adrénaline.Mes piste préferé sont Thetford-Mines pour le revetement pas de bosse,Grand-Mère et la défunte piste de Terrebonne la ou il y avait toujour plusieur proprio de kart qui s'y donnaient rendez-vous dommage qu'il ai du fermé.
Ce que je déplore pour ce sport c'est le manque de visibilité,,je m'explique,,,, ici au Québec on a un RÉSEAU DES SPORT (RDS) et RADIO-CANADA (PASION SPORT) on y parle jamais de karting on a jamais droit au résultat des courses a RDS on aime mieux nous présenté des bonne game de cartes avec dé mononcle au lunette fumée Evil or Very Mad je trouve ça dommage car il y a des jeunes qui ont beaucoup de talent mais aucune visibilité ici au Québec.
En attendant la prochaine saison je joue a Race07 et GTR2 avec un volant logitech G25 ça aide a gardé les réflex
je vais essayé de mettre un peut de piquand sur ce site qui est un peut trop calme a mon gout!!
P.S je suis modérateur sur un site de testing satellites de bev et dish si vous cherché un modérateur pour le futur je suis disponible!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Mar 28 Oct - 8:53

Bonjour Tirouge,

Tu as raison. Le karting au québec a un manque de visibilité. En europe, la course automobile semble beaucoup plus accessible qu'au Québec. Si les média focussais un peu plus sur nos pilote québécois, il serais surement plus facile pour nos grande pointure québécoise de percer le marché des NASCAR et cie.
partie
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Mar 28 Oct - 10:05

Salut ludwig,

Difficile de se comparé avec l'europe,, l'histoire de la course automobile a commancé la en europe a la fin des années 1800 et début 1900 les italiens et les allemans aimaient se confronté sur circuit routier de terre battue pas trop commode pour les pilotes de l"époque.
En europe la course automobile c'est plus qu'une religion les compagnies automobiles investissent des sommes colossale pour le dévellopement des pilotes et des voitures et les réseaux de télé font leur part et avec tout les magasines qui parle de sport motorisé la visibilité c'est pas un probleme en europe c'est une question de mentalité.
Oui tu as raison ludwig on a de tres bon pilotes ici au Québec mais le manque de visibilité fait beaucoup de tord
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Mar 28 Oct - 15:32

Ta pas tord, moi aussi je deplore le manque de visibilité, mais par contre, notre championnat CKRQ a passé sur telemag, on etais supposé de se faire filmer par eux pour une course, mais ca avorter, on va voir ques ce que ca va donner pour l'an prochain!

Shawin de Mourial
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   Dim 2 Nov - 0:20

J'ai vu à RDS des ski doo sur l'eau , des games de flechettes c'est n'importe quoi , le karting c'est quand meme spectaculaite, il pourrait presenter le petit monaco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous   

Bonjour a vous tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1