Le Karting au Québec

Le pub des pilotes de karting au Québec

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaDMaX
Recrue
Recrue

MessageSujet: Pour débuter   Lun 23 Juin - 14:33

salut, je commence a regarder pour commencer a faire du kart 125. j'ai vu cette annonce sur les pac (http://lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=140f61d6ab6478973eaeed3e49b1ce91&infst=RK_7063963%3B&cp=0&region=&gr=0&majalerte=&a=7063963&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=5&total=123&nbrpages=16&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=75a027a901b989863c6f4edf7d7a37a5&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=kart&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region= je me demandais si c'étais bon et si c'etait un bon deal? merci de m'éclairer!

Je vais prendre mon cours de pilotage chez max karting bientot, j'ai eu ca pour ma fete.

Apart le kart, qu'es-ce qui serais bon d'acheter pour commencer?
Casque bien entendu mais dot ou snell? habit? souliers? protege cotes?

qu'es-ce que je devrais savoir comme info importantes pour commencer?

combien ca coute par saison rouller un kart du genre? ca brise souvent? ou je peux aller rouller(lapping) dans mon coins?(rive nord de mtl)

merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Lun 23 Juin - 14:58

Salut MAd MAx
Pour commencer je dirais que tu ne débute pas avec la bonne machine ....
Les shifter cest du sport SmileSmile
Non sérieusement je te conseillerais plus de y aller avec un Rotax 125 pour débuter , Cest presque aussi puissant que le Shifter et beaucoup plus souple a conduire et Plus facile dentretien donc moins couteux a lentretien ...
Bon On regarde le prix de la machine que tu as présenter et si on regarde a peu pres dans les memes Prix (ou au alentours ) ,
je te suggererais beaucoup plus un Rotax de ce genre ...

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=99ff219125bc1afa9e73b05fd2f3d42a&infst=RK_6992265%3B&cp=0&region=&gr=12&majalerte=&a=6992265&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=3038&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=3&total=91&nbrpages=12&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=9b6e63933dcefa7f870e60e6937422f3&zc=0&zg=12&priorite=&orderby=distance&mots=kart&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-12&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

Cest pas trop dispendieux et dependamment de celui que tu acheteras tu peut avoir beacoup déquipement avec ( donc moins de dépense )

Ensuite Tu devrais regarder Surtout pour un Habit Les soulier cest tel que tel sa fais a peu pres 7 ans que je fais du kart et jen ai toujours Fais avec des Running Shoes ....
Des Gants TRESSS Important Parce que tu va savoir cest koi des ampoules .... Laughing Laughing
Ensuite un protege cote PEut etre apprécier mais je te dirais plutot detre sur davoir un banc Bien ajuster a ta taille ( Genre un Tillet paddé) et ensuite va rouler avec ton kart , Et si tu reviens avec des douleurs au cotes Ou carrément des Bleus sur les cotes ehhh bien tu devra envisager un Rib protector ....

Pour la Suite tu devra découvrir beaucoup de chose par toi meme Et surtout Etre Un peu taponneux car tu devra faire de lentretien régulierement sur ton kart ce qui éviteras des bris et du meme fait des Dépense ($$$$) Wink

Pour ce qui est de ce peut couter un KArt a rouler en une été cela dépendra de lutilisation que tu veut en faire ... Une saison de course est plus couteuse que seulement du lapping ... Mais regarde en gros si tu fais un bon entretien et que tu est minutieux avec ton kart sa peut te couter quelque centaine de dollard par été

Et pour ce qui est des piste ou tu peut rouler tu peut aller a St hilaire qui est selon Moi un TRES beau site de karting !!!
http://www.shkarting.com/New_SH_Site/Pages_Data/Main00.asp?userLang=fr
Alore Jespere tavoir aider un peu a faire un choix Je te félicite pour ta venu en Karting tu va Adorer sa Cest un tres beau Sport tres plaisant Mais comme je tai metionner plus haut Entretien bien ta machine car cest des petits jouets alors si ce nest pas entretenu comme il faut les probleme arrive et ce nest pas long MAis je ne te dit pas sa pour te décourager bien au contraire .... Si tu achete un bon machine et que tentretien bien tu naura pas de trouble avec sa Surtout si tu prends un Rotax MAx

Alors au Plaisir de rouler avec Toi Max
Et ne te gene pas si Jai pas répondus a toute tes question
Sa me fera toujours plaisir de te conseiller ( au meilleur de ma connaissance .... Laughing Laughing Wink )

Salut

Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Pour débuter   Lun 23 Juin - 16:34

Bonjour Madmax

malheureusement j'ai pas pu voir les 2 annonces soit la tienne et celle de rocket. Mais évite a tout prix le shifter ( 125cc a vitesse). C'est tres couteux, dur a manier, et compliquer a entretenir. Versus le Rotax que comme a dit Rocket, aussi rapide que le shifter, et tres facile a manipuler et conduire.

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Lun 23 Juin - 18:05

Tiens celui que je lui ai suggerer est celui ci ....

Les pacs annonce # 6992265

Et celui qu'il avait montrer est celui ci ....

les pacs annonce # 7063963

Il est vrai par contre que pour un Shifter il n'est pas cher .... Wink

Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Pour débuter   Lun 23 Juin - 18:22

Peut etre pas chere! mais les cout pour le faire rouler versus un rotax est beaucoup plus grand, meme chose pour les probleme mecanique qui sont plus frequent

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Lun 23 Juin - 19:37

Pour Aider un peu Max ...
Quel age as tu ??
As tu de lexperience Kart ?? ou seulement en karts de location ??
Et tu mesure et tu pese combien ??

MaDMaX
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 9:25

j'ai 23 ans, j'en ai fais plusieurs fois sur des kart de location 9hp et comme je disais j'ai eu comme cadeau de fete un cours niveau 1 chez max karting(SRA)

je pese 175lbs environ, 5'9''

y'avais celuis de rrt aussi qui m'interessais dans les ptites annonces(crg kali avec rotax max sr) en fait c'est exactement le modele j'aimerais avoir pour commencer mais vu mon manque de connaissance, je ne suis pas sur.

j'imagine moi aussi que ca doit couter plus cher d'entretien un shifter kart mais ca dois quand meme avoir ses plus?

je suis en conversion de sport, je fais encore présentement du vélo de descente mais apres plusieurs années j'ai perdu la passion. Au fait j'ai une machine de course si jamais quelqu'un veux trader plus de largent!

Je travail présentement aussi dans le milieu du vélo, je suis mecanicien donc j'ai quand meme des connaissances de base sur le taponage mais coté moteur, j'y connais rien mais ca va surement venir avec le temps.

Les gants, ca ressemble a quoi? c'est tres paddé? j'ai une trallée de gants de dh et je me disais que ca ferais probablement la job. pour ce qui est du casque, es-ce mieu un casque certifié dot ou snell? j'ai mon full face de dh style moto cross(troy lee desings D2) es-ce que ca ferais l'affaire?

merci de vos reponses!
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 10:10

Bon, le shifter a par la vitesse... ca na pas d'avantage... surtout les course de ca sont asser plate!

Pour les gants,en cuir... pas padder. Pour le full face de cross oublie ca! Ta la palette qui va poigner dent le vent, deja cest difficile dans les virage rapide de se tenir la tete... faut pas de koi de plus qui taide pas a avoir la tete droite. Un casque de moto conventionnel peut faire la job par contre.

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 11:24

Salut Max
Bon Moi etre a ta place jme garocherais a pieds joint dun Rotax Laughing Laughing
Non mais sérieusement LE rotax comparativement au Shifter a beaucoup davantage Et selon moi le moteur est plus fiable ... le Rotax est pas renommer comme étant un moteur sauteux
Les shifters C'est certains que sa as quelque chose de plus , Sa roule plus Vite ,Acceleration plus puissante Freinage (car il ya des disc brake sur les roues avant aussi ) mais le pourquoi moi je te conseil pas daller la dedans cest que un Shifter a beaucoup plus de composante qui peuvent risquer de briser ou seulement de désajuster donc beaucoup plus dentretien et de mécanique a faire et donc malheureusement les couts $$ sont plus élever ... Et comme disait Schifty Les course sont plutot plate car tres souvent sa fais des course a 7-8 concurent versus le Rotax que tu va voir frequamment des course a 18 - 20 concurrent et Aussi Il ya le Chapionnat Amical De zoro39 qui est tres intérréssant et Peu couteux MAis par contre cest a quebec sa fais loin pour toi

Pour ce qui est des gants des gants de motocross peuvent faire laffaire , Je roule avec sa Moi des Gants THOR PAr contre le Casque de VTT sa peut faire ils vont taccepter sur les piste mais tu va vite te rendre compte que ce nest pas le casque idéal car Il est vrai que la pallette va pogner au vent mais faut pas virer fou pour commencer si ton Budget est restreint sa peut faire ce sera a toi de juger si tu désire te procurer un Casque ...

ENtk Je suis Bien content pour toi et Jte lance Linvitation si Tu as une machine et que tu peut te déplacer viens a la Piste de Pointe du LAc QUi est pas trop loin de montreal ( par la 40 ) .
Jirais rouler avec toi et quelque chums oNse fais ben du fun la bas le personnel est tres sympathique et tres serviable Jadore cette place ....

Redonne Des nouvelles de ce qui tarrive et au pire si tu veut aller rouler Shoot moi un Pm ou a Stevens217@hotmail.com

Salut Wink

MaDMaX
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 12:27

Pour le lapping, quels circuit authorise que tu arrive la avec tes affaires pour rouler? ca coute combien environ?

c'est celui de rrt34, quelquun le connais? il est en shape? le prix semble interressant et comme je disais c pas mal le modele j'enligne mais il est a qc...

pour mon casque, je peux enlever la palette mais il n'est pas approuvé dot...es-ce nécessaire? les gants que j'ai ressemble fortement a des gants de cross mais plus mince et plus petit donc ca devrais faire pour commencer.

les cossins alfano la, c'est utile? ou c'est plus une bebelle?

j'ai hate de vendre mon bike pour me grayer de cA:P
MaDMaX
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 12:30

les karts pas shifter sont pas freins au 4 roues?

les pneus, ca use vite? j'imagine que c comme n'importe quoi, y doit avoir des qualités? genre plus durable et moins durable?

c'est possible de tenir une drift en kart? pas que j'veux faire le chinois mais a titre d'info la...lol

c'est quoi les mods qu'on peu faire sur un kart? ya un moteur donc ya forcement des pieces de performance??

pour un 24 juin, fete nationale, ya pas grand monde saoul et qui sont pas chez eux:P
Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 12:58

Oui Celui de RRT34 Semble un bon machine et en ordre Jo semble lavoir tres bien entretenu et je pense quil na pas rouler beaucoup avec ...
Pour le casque Oui tu devrais te procurer un Casque avec au moin la mention Snell 2005
Et Non les kart qui ne sont pas Shifter généralement n'ont que un Disc sur lessieu arriere et les galipers sont hydrolique mais Je dit Généralement car jen ai deja vu des Rotax qui avait des freins a lavant donc reste a savoir si cest le gars qui sest mis un moteur de Rotax sur Un frame de Shifter ...
Pour les Pneus Sa use mais pas si pire si tu as les bonne pression et que ton Camber a lavant est bien ajuster tu va preserver tes pneus plus longtemps Mais par contre si tu " drift" pommalle avec ben la C sur que sa use plus vite et tu risque de Bleuté tes tires ( surchauffé)
Et oui sa se fais de la drift en kart sa se tiens au Gazz MAIS faut etre Habile pour tenir une drift car pense a sa lempattement dun kart est tres court donc assez facile a échapper et Il faut a TOUT prix eviter les sortie de piste .... sa crochis des essieu .... Laughing Laughing

Et tu peut te presentr a nimporte quel piste de karting avec ton Kart et tu pourra rouler pour beaucoup moin cher que de la location ..
Exemple : a Pt du Lac moi sa coute 50 $ pour la journée par machine Ou 25 $ la demi Journée

Et pour terminer le Alfano OUi cest Important Surtout avec un Rotax car le alfano va tindiquer la temperature de ton moteur , les RPM, tes temps au tour , et le nombre dheure que ton moteur as donc Oui le alfano est Plutot un outil indispensable ...
Wink Wink

RRT34
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 14:27

Mon Kart n`est pas encore vendu et est en très bon état et 2000$ avec suit...ya un gars de 6 pieds et 190 lbs qui l`a essayé et c`était parfait donc il te fait à toi aussi....elle est neuve et je laisse les gants neufs aussi....j`ai roulé avec 4 fois et il va super bien....

il n`attends que toi Wink

fait une offre
Voir le profil de l'utilisateur http://rrt34.spaces.live.com/
Schifty
Admin

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 15:41

Ah oui, ne MODIFIE RIEN sur le moteur du kart... sinon tu es condamné a rouler seule et jamais participé a des course amateur! Le moteur doit rester celler

Rocket
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mar 24 Juin - 19:16

RRT34 a écrit:
Mon Kart n`est pas encore vendu et est en très bon état et 2000$ avec suit...ya un gars de 6 pieds et 190 lbs qui l`a essayé et c`était parfait donc il te fait à toi aussi....elle est neuve et je laisse les gants neufs aussi....j`ai roulé avec 4 fois et il va super bien....

il n`attends que toi Wink

fait une offre

Dapres moi Jo tu as de bonne chance de le vendre car le SHifter quil avait montrer etais a 1800$$
Donc je suppose quil as un budget da peu pres 2000 $ alors le tiewns serait une bonne base pour lui pour apprendre et aussi il aurait unpeu de stock avec en partant ... donc moins de dépense ...

Bonne chance a vous 2

Pis meme a sa Jo Ton Suit Shift Si jamais Y le prends pas Ou whatever JE serais acheteur demain matin si tu veut ....fais moi signe Wink Wink

RRT34
Pilote essayeur
Pilote essayeur

MessageSujet: Re: Pour débuter   Mer 25 Juin - 21:11

yes jte fait signe si y le prends pas !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rrt34.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour débuter   

Pour débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut